注册 | 登录 [划词翻译关闭]
翻译软件 logo
 《每日法语听力》全新发布 - 法语学习必备的听力软件
  赞助商链接

人大国际高端品牌管理硕士-热申
中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!
www.luxeruc.org

人大法国语言文学与社会科学硕博连读
索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。
www.masterdocfr.com

25 所法国高校与您相约
北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!
www.chine.campusfrance.org/zh-hans

战斗在法国
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
www.revefrance.com

法国学校联盟 -- 最专业的留法机构
行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者
www.edufrance.org.cn

咪咪学法语
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
www.mimifr.com

法语沙龙
四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间
www.monfr.com

关闭侧边栏
Hans von Seeckt
Hans von Seeckt (22 avril 1866 - 27 décembre 1936) était un officier militaire allemand.

Né dans la ville de Schleswig, il entra dans l'armée en 1885 et intégra l'État-major en 1899. Pendant la Première Guerre mondiale, il occupa plusieurs postes de haut niveau sur le front oriental, dont celui de chef d'État-major de August von Mackensen alors que celui-ci commandait la onzième armée.

Après la guerre et la dissolution de l'armée impériale, von Seeckt organisa la nouvelle armée (Reichswehr) sous des contraintes définies dans le traité de Versailles. Il posa les bases d'une Reichswehr forte et déguisa le commandement (un État-major étant interdit) sous le nom de Truppenamt ou office des troupes. Il était également connu pour son attitude hostile envers le nouvel état de la Pologne et pour son souhait de constituer une alliance avec la Russie bolchévique contre la Pologne. Après avoir reçu des signes encourageants en provenance du bureau de Trotski, von Seeckt envoya des délégués afin de conclure une alliance avec les soviétiques à l'insu de la gouvernement de Weimar. De nombreuses armes utilisées par l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale furent ainsi fabriquées dans la cadre de cette aliance.

Le rôle de von Seeckt pendant le Putsch de Kapp, en 1920, reste ambigu: il ne soutint pas la rébellion, mais ne la combattit pas non plus.

De 1920 à 1926, von Seeckt occupa le poste de Chef der Heeresleitung. En cherchant à construire une armée professionnelle et apolitique, il perpétua la notion de l'armée comme un état dans l'état. Il admirait le concept britannique d'une petite armée régulière très entraînée dans laquelle toute activité politique était interdite. Cela correspondait aux conditions du traité de Versailles dont le but était la création d'une armée professionnelle plafonnée à 100 000 volontaires, avec peu de réservistes, largement inférieure en nombre aux effectifs de l'armée française.

Il fut poussé à la démission en 1926 après avoir autorisé le petit-fils de l'ancien Kaiser à assister à des manoeuvres militaires en uniforme de l'ancienne armée impériale, sans avoir sollicité l'accord du gouvernement.

De 1930 à 1932, il fut élu membre du Reichstag pour le parti populaire allemand, ou DVP. De 1934 à 1935, il fut conseiller de Tchang Kaï-chek.

Voir aussi

  • Coopération sino-germanique (1911-1941)

Source

Liens externes


(搜索用时0.003秒)

法语助手 2010  -  手机版网页 -  广告联系 -  意见反馈 -  关于法语在线词典 -  合作伙伴 -  Dictionnaire Chinois